AstroChine » Horoscope Chinois » Les cycles karmiques & vies antérieures : explications
Les cycles karmiques & vies antérieures : explications
pexels iconcom 236530

Les cycles karmiques & vies antérieures : explications

Paraît-il que chaque être humain fait plusieurs passages sur terre, mais dans des enveloppes corporelles différentes. Cette assertion peut être vraie, car il existe des fois où vous rencontrez des inconnus avec qui vous avez l’impression d’avoir passé toute votre vie. De ces vies antérieures, l’âme garde des souvenirs qui ont un impact sur votre vie actuelle et les décisions que vous prenez. Cet article vous aide à comprendre comment une telle assertion peut être possible.

Que peut-on comprendre par cycles karmiques ?

Encore appelé cycle de vie, le karma de chaque être sur terre est unique. Après la mort ou du moins la décomposition d’une enveloppe corporelle, l’âme se réincarne pour continuer sa recherche de la perfection. C’est donc un voyage perpétuel sans fin. Même si l’intéressé ne s’en souvient plus, l’âme en garde un souvenir inoubliable pour éviter les mêmes erreurs.

On peut retenir alors que le cycle karmique est une avalanche de fait que chaque être humain expérimente lors de sa vie actuelle. Ce cycle qui était influencé par le karma précédent aura des effets sur le karma suivant et ainsi de suite. Voilà à quoi se résume le karma.

Cycle karmique et réincarnation : quelle relation ?

De ce qui suit, on peut déduire que l’âme voyage beaucoup et retient des expériences tout autant fâcheuses que bénéfiques. Le karma se fonde sur les expériences passées pour influencer le présent. Dans cet engrenage éternel, l’âme fera l’expérience de la dualité : homme/femme, riche/pauvre, altruiste/pingre, bon/mauvais… De tous ces vécus, l’âme tirera des leçons qui vont conditionner son comportement lors des autres cycles.

Puisque l’âme tire des enseignements de ces expériences, il est probable que vous puissiez agir sur le reste du cycle de manière à changer le cours des évènements. Pour cela, une meilleure connaissance de votre vie passée et de votre cycle karmique est importante. C’est la clé pour agir sur votre karma actuel et prendre le chemin que vous désirez. Ainsi, la possibilité vous est offerte d’être une meilleure version de vous. Vous pouvez créer l’homme que vous souhaitez être lors de votre prochaine incarnation. Mais comment faire ce changement ?

Comment arrêter votre cycle karmique ?

L’accès au bonheur ultime sur cette terre passe par plusieurs cycles karmiques. L’objectif de tout homme doit être tel afin de goûter au bonheur tant espéré. Il faut dire que le seul moyen connu de tous pour atteindre cet état de bien-être absolu est la bienveillance. Avoir de bons comportements envers tous les êtres sans distinction permet à l’âme d’atteindre son ultime stade.

Par ailleurs, le dénigrement, la jalousie, le péché, les insultes, l’égoïsme, la corruption, le vol ne vous aideront pas à arriver à vos fins. Toutes autres mauvaises habitudes sont à proscrire définitivement. Elles influaient sur votre qualité de vie et empêchaient la progression de l’âme vers la bonté.

Vous le savez maintenant : tout ce qu’on fait de bien ou de mauvais revient toujours vers son auteur. Seule la démonstration d’un amour désintéressé peut aider l’homme à changer le cours de sa vie et son cycle karmique.