AstroChine » Uncategorized » Comment connaître son ascendant?
Comment connaître son ascendant?
calculer ascendant astrologique

Comment connaître son ascendant?

Selon l’astrologie, l’ascendant a autant d’impact sur votre caractère que n’en a votre signe astrologique. Il influe sur vos sentiments et sur la manière dont vous interagissez avec les autres. C’est un élément qui se manifeste assez tardivement, mais que l’on retrouve nécessairement sur votre carte de vie. Comment connaître son ascendant ? Découvrez tout le nécessaire sur l’identification de l’ascendant.

Connaître son ascendant : de quoi a-t-on besoin ?

Pour connaître l’ascendant qui vous est lié, vous aurez besoin de votre date de naissance, le lieu de naissance et l’heure. La date de naissance est nécessaire dans la détermination de votre ascendant tout comme il l’est dans celle de votre signe astrologique. Il faut savoir que ces deux éléments sont étroitement liés. Le lieu quant à lui, est indispensable, car l’ascendant s’identifie en fonction de la position du soleil à votre naissance. C’est également pour cette raison que l’heure est primordiale dans l’équation.

Par ailleurs, lors de la détermination de l’ascendant, il faut nécessairement un tableau des heures sidérales et celui des ascendants. Ces deux éléments, comme vous le verrez plus loin, sont incontournables dans le calcul de votre ascendant.

Connaître son ascendant sur Internet

Aujourd’hui, sur Internet, il existe de nombreux sites qui proposent de vous aider à déterminer votre ascendant. Il s’agit de calculateurs en ligne qui permettent de déterminer ce dernier à l’aide de quelques informations vous concernant. Il vous suffira de fournir les renseignements relatifs à votre date, votre heure et votre lieu de naissance. En quelques clics, vous pourrez connaître votre carte du ciel, votre signe astrologique et son ascendant.

La plupart des sites proposent ce service totalement gratuitement, vous n’aurez pas à vous inquiéter du coût. En revanche, l’idéal, c’est de parcourir plusieurs d’entre eux afin d’avoir plus de certitude. Puisque le service n’est pas payant, vous pouvez tenter plusieurs sites afin de savoir s’ils sont unanimes sur la réponse. Cela augmentera vos chances et votre certitude sur votre réel ascendant. Vous pouvez également cibler exclusivement les sites spécialisés dans ce type de service. Cela vous apportera un peu plus de garanties concernant la fiabilité du calcul.

Calculer son ascendant

Le calcul de l’ascendant se déroule en plusieurs étapes. Avant toute chose, vous devez vous assurer d’avoir réuni tous les renseignements importants concernant votre naissance. Une fois cela établi, la première chose à faire sera de ressortir votre heure sidérale sur un tableau à cet effet. La seconde étape consiste à faire l’addition de votre heure sidérale et de celle de votre date de naissance.

Le résultat à retenir à la suite du calcul dépendra de la période à laquelle vous êtes né. Pour ça, il faudra vous rendre sur le tableau des heures d’été afin de savoir si vous êtes née à l’heure d’hiver ou à celle d’été. Dans le cas où le nombre obtenu serait supérieur à 24 h, il faudra soustraire 24 h pour connaître la valeur réelle. Enfin, il faudra vous référer au tableau des ascendants pour savoir à quoi il correspond.

En conclusion, pour déterminer votre ascendant, il faudra connaître votre date, l’heure et le lieu de naissance. Une fois ces éléments réunis, vous avez le choix de soumettre le calcul à un site spécialisé ou encore de le faire vous-même.