AstroChine » Uncategorized » Tout savoir sur l’astrologie
Tout savoir sur l’astrologie
astrologie ce signe astrologique serait le plus mal aime de tous 1

Tout savoir sur l’astrologie

L’astrologie est une notion qui renvoie généralement au signe du zodiaque, mais elle ne se résume pas qu’à cela. Elle est perçue comme une science capable d’influencer la vie d’un être humain, tant sur le plan professionnel, sentimental, social et amical. Si ce domaine vous passionne, voici tout ce que vous devez savoir sur l’astrologie.

Quels sont les différents éléments de l’astrologie ?

Vous devez savoir qu’en astrologie, chaque signe est associé à un élément qui détermine entre autres les caractères du porteur. Ainsi, vous avez les signes d’air, les signes de feu, les signes d’eau et ceux de terre.

Les signes d’air

Les signes d’air sont associés aux Gémeaux, Balance, Verseau et sont considérés comme des profils intellectuels. Ils font preuve d’une grande créativité et sont d’excellents communicants. Les signes d’air sont le plus souvent réputés pour leur vivacité d’esprit et leur sens de sociabilisation.

Les signes de feu

Les signes de feu sont reliés aux Béliers, Lions, Sagittaire. Ils ont tous un point commun : ils sont très optimistes. Le feu intérieur en eux les rend généralement de bonne humeur, quelle que soit la situation qu’ils doivent affronter. Néanmoins, ce sont des personnes qui possèdent une forte capacité de réactivité et canalisent difficilement leur énergie.

Les signes d’eau

Reliés aux Cancers, Poissons et aux Scorpions, les signes d’eau se basent presque souvent sur les émotions qu’ils ressentent. Ils sont passionnés par le spiritualisme et leur côté mystérieux ne laisse pas leur entourage indifférent.

Les signes de la terre

Les signes de la terre regroupent Taureau, Capricorne, Vierge. Ils sont des cartésiens et généralement considérés comme les plus pragmatiques et ne supportent pas l’instabilité ni le sentiment d’insécurité. Généralement, les signes de la terre ont un tempérament froid et sont en parfaite harmonie avec leur entourage immédiat.

Quelle est l’influence des planètes en astrologie ?

Le jour de votre naissance, des planètes se sont positionnées pour mettre en lumière les traits de votre personnalité. Elles sont au nombre de dix et gravitent autour de votre signe du zodiaque tout en l’influençant et en lui transmettant de l’énergie. Ces masses géantes vous prédisposent à certains comportements sociaux, voire affectifs, et illustrent votre environnement familial.

Soleil-Lune-Mercure

Le Soleil (Lion) représente l’ego, la lumière, les ambitions. Vous avez ensuite la Lune (Cancer) qui symbolise les secrets, la nuit et une part de féminité. Le Mercure (Vierge, Gémeaux) stimule les capacités intellectuelles et contribue à la communication orale.

Vénus-Mars-Jupiter

Pour ceux du signe Taureau et Balance, leur planète est Vénus ; la planète de l’art associée à l’harmonie, au talent et à la créativité.

Mars correspond au Bélier et fonctionne le plus souvent à l’instinct. Ce corps géant symbolise la conquête, le combat et la sexualité.

Jupiter est la planète du signe Sagittaire, une planète bienfaisante et chanceuse qui cherche avant tout à mettre en lumière les autres.

Saturne-Uranus-Neptune

Saturne pour les Capricornes symbolise une remise en question permanente qui tend vers la maturité.

Uranus est la planète qui influence le Verseau, une planète indomptable, imprévisible avec des changements d’humeur brusques.

Neptune pour les Poissons représente :

  • les secrets,
  • le silence,
  • l’imagination.

Outre ces représentations, notez que l’intrigue en fait partie. Enfin, Pluton pour le signe Scorpion symbolise une renaissance à chaque étape de la vie, caractérisé par la lenteur de ses prises de position.