AstroChine » Horoscope Chinois » Horoscope chinois : tout sur le coq
Horoscope chinois : tout sur le coq
f89c304b 9162 4a2c 8a94 ce92573b508elite1

Horoscope chinois : tout sur le coq

Horoscope chinois coq

On a tous envie d’en savoir plus sur notre signe astrologique et encore plus quand il s’agit du zodiaque chinois. Cet horoscope assez particulier et bien précis vous donne beaucoup d’informations sur votre personnalité et vous permettra de savoir qui vous êtes réellement. Dans cet article, c’est le signe astrologique coq qui est à l’honneur. Découvrez l’essentiel à savoir sur ce signe du zodiaque chinois. 

Le coq et les éléments associés

En Chine, les personnes nées sous ce signe sont appelées ‘’Coqs’’. Toutefois, si vous êtes nés en janvier ou en février, vérifiez correctement si vous êtes réellement un natif du Coq. En effet, il serait probable que vous fassiez partie des natifs du signe singe. 

Comme le sont les onze autres signes astrologiques chinois, le Coq est aussi associé à cinq éléments que voici : l’or, le feu, le bois, la terre, et l’eau. Le coq de bois est attribué aux personnes nées en 1945 et 2005. Ils sont énergiques, un peu trop sûrs d’eux, tendres, mais aussi instables. 

Le coq de terre est charmant, généreux, digne de confiance et est attribué aux personnes nées en 1909 et 1969. Le coq de feu est né en 1957 et 2017. Il possède les traits de caractère d’une personne digne de confiance et surtout responsable. Le coq d’eau est attribué aux personnes nées en 1933 et 1993. Il est intelligent, vif d’esprit et aussi compatissant. Le coq d’or quant à lui est courageux, persévérant, déterminé et aussi acharné au travail. Il est l’élément associé au coq des années 1921 et 1981.

Quels sont les traits de personnalités du signe Coq ?

Le Coq est le dixième signe du zodiaque chinois. Il est très actif, amusant, bavard, franc, ouvert, honnête et surtout loyal. Le Coq a beaucoup de succès en entreprise. Il est aussi un grand observateur, un travailleur acharné, il est une personne sûr d’elle.

Ce signe du zodiaque apprécie beaucoup qu’on l’écoute quand il s’exprime et fait souvent preuve d’impatience quand on ne le fait pas. Sa personnalité de vaniteux et de fanfarons n’est pas bien vue par son entourage. Bien qu’il soit ainsi, ne vous permettez jamais de contrarier ce signe. Vous pourrez le méconnaître. 

La chance et la malchance pour le Coq : qu’en dit-on ?

Les coqs se sentent mieux quand ils sont entourés, que ce soit au cours des fêtes ou en petit comité. En effet, ils aiment surtout être le centre de l’attention. Être sous les feux du projecteur les passionne beaucoup. Si vous êtes un natif du signe Coq, les nombres 5, 7 et 8 vous porteront bonheur. Les couleurs or, marron et jaune vous porteront chance les 4e et 26e jours de tous les mois lunaires de l’année. 

En termes de malchance, le rouge ne vous aidera pas beaucoup bien que normalement, cette couleur soit un gage de chance. Les nombres 1, 3 et 9 ne sont pas à votre avantage. Si vous avez une affaire importante, ne le faites surtout pas les 3e, 9e et 12e mois lunaires de l’année. 

Voilà donc en quelques mots ce qu’on peut retenir sur le coq.