AstroChine » Astrologie Chinoise » La compatibilité entre les signes
La compatibilité entre les signes
4da21de4 e9f3 4190 813e 07b4bd247290lite1

La compatibilité entre les signes

Il n’est pas toujours simple de comprendre les astres surtout quand il s’agit de l’astrologie chinoise. Basée sur 12 signes, elle vous permet de comprendre certains traits de votre personnalité. Mais aussi, elle vous permet de déterminer l’avenir d’une relation. Aujourd’hui encore, certaines personnes déterminent la compatibilité entre leurs signes avant d’entamer une relation. Découvrez ici quelques basiques sur ce zodiaque, mais surtout la compatibilité entre ces signes. 

Qu’est-ce que le zodiaque chinois ?

Le zodiaque chinois est une étude basée sur 111 étoiles. Au sein de celles-ci se trouvent des planètes classiques, des points fictifs et bien d’autres choses en rapport avec des légendes ou des animaux célestes. 

Constitué de 12 animaux, le zodiaque chinois vous permet de comprendre votre personnalité, de déterminer vos capacités à faire certaines choses. Vous découvrez en quelque sorte votre « avenir ». 

Selon une légende, la raison de ces 12 animaux serait qu’avant sa mort, Bouddha avait décidé de convoquer les animaux terrestres pour les bénir et les conduire avec lui dans le nirvana. Seuls les douze du zodiaque chinois ont été sélectionnés et chacun d’eux dispose d’un cycle de 12 ans. Ces animaux représentent les signes de l’horoscope chinois. Vous avez donc le rat, le buffle, le chat, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et enfin le cochon. 

Les astres chinois sont-ils fiables ?

Les astres chinois sont aussi fiables que ceux occidentaux. Toutefois, vous devez savoir que dans ce zodiaque, l’étude est basée sur 111 étoiles. Quant à l’astrologie occidentale, l’étude repose sur 13 à 14 points planétaires. Cela veut tout simplement dire que les astres chinois sont plus pointilleux, mais aussi un peu compliqués à expliquer et à comprendre. 

Quelles sont les compatibilités entre les signes ?

Bien que le zodiaque date de plusieurs millénaires, il existe encore des gens qui y recourent dans le but de déterminer si leur relation en vaut la peine. C’est l’une des utilisations les plus importantes de l’astrologie chinoise. Peu importe le type de relation, la consultation des astres est très importante dans cette partie du continent asiatique. 

  • Le rat est compatible avec le dragon, le lièvre ou le buffle. Mais avec le mouton, le cheval ou le coq, rien n’est certain.
  • Quant au cheval, il serait compatible avec le tigre, le mouton ou le chien. Ce qui ne serait pas le cas avec le chien, le buffle, le lièvre ou le cheval.
  • Le buffle fondera un foyer solide en étant avec le rat, le serpent ou le coq. Par contre, avec le dragon, le cheval, le mouton, le chien ou le lièvre, ce n’est pas chose évidente.
  • La chèvre connaîtra la paix avec le lièvre, le cheval ou le cochon. Mais avec le rat, le buffle ou le chien, ce n’est pas vraiment le grand amour.
  • Le tigre a plus d’affinité avec le cheval ou le chien. Mais avec le serpent ou le singe, ils ne pourront pas vraiment s’entendre sur un sujet quelconque.
  • Le singe serait parfait avec le rat ou le dragon. Le tigre, le serpent ou le cochon ne sont pas trop sa tasse de thé.

Voici donc l’essentiel à retenir sur la compatibilité des signes.