AstroChine » Astrologie Chinoise » Horoscope chinois : ce qu’il faut savoir sur le cheval
Horoscope chinois : ce qu’il faut savoir sur le cheval
64e38d91 e6c9 4495 9ad6 4d81f800edc7lite1

Horoscope chinois : ce qu’il faut savoir sur le cheval

Le cheval est l’un des signes du zodiaque chinois. Très peu de personnes nées sous ce signe ignorent son existence, ses critères, mais aussi son influence sur leur personnalité. Pour vous aider à en savoir plus sur ce signe astrologique chinois, nous vous proposons cet article informatif. Vous y découvrirez tout ce qui pourrait vous aider à mieux comprendre votre personnalité ou plutôt celle d’un proche. 

Quelle est la personnalité du Cheval ?

Les personnes qui sont nées au cours de l’année du cheval sont assez vives, dynamiques, mais aussi énergiques. Les bains de foule les passionnent beaucoup. Par conséquent, ils sont très souvent dans les concerts, les performances théâtrales, les évènements sportifs et autres rassemblements. 

Le sens de l’humour de ces personnes leur permet de mieux s’intégrer. Elles aiment beaucoup être le centre de l’attention, mais sont toujours intéressées par les problèmes des autres. 

Sur le plan professionnel, les personnes nées sous ce signe aiment les emplois qui les emmènent à interagir avec le public. Elles sont capables de réussir dans tous les domaines sauf ceux ayant rapport avec la solitude ou la méditation. 

Pour ce qui est des relations, elles n’ont pas beaucoup de mal puisqu’elles sont faciles à vivre, aimables et agréables. Elles savent réconforter leurs partenaires. Au niveau de la santé, les personnes du signe du cheval sont souvent en bonne santé, mais la pression du travail et les responsabilités trop importantes peuvent les affaiblir. 

Le cheval et les éléments associés

Selon une théorie, les traits de personnalité d’une personne pourraient être en rapport avec le signe de son zodiaque ainsi que de l’élément qui lui est associé. Il existe par conséquent cinq types de chevaux et chacun d’eux possède une particularité propre à lui. 

  • Le cheval de bois est irritable et sentimental, mais est doté d’une imagination débordante. Il est attribué aux personnes qui sont nées en 1954 et 2014.
  • Le cheval de terre est pour les personnes nées en 1918 et en 1978. Ce sont des êtres optimistes, attentionnés. Il est toujours prêt à venir en aide aux autres. 
  • Le cheval de feu est intelligent, charismatique, actif, mais assez têtu. Cet être débordant d’enthousiasme est né en 1906 et en 1966.
  • Le cheval d’or est pour ceux qui sont nés en 1930 et en 1990. Ils sont gentils, calmes, et ont une popularité importante auprès de leurs connaissances. 
  • Le cheval d’eau est destiné aux personnes des années 1942 et 2002. Elles sont sentimentales, irritables, fiables, mais aussi amicales. 

Quelle est la compatibilité amoureuse entre le cheval et les autres signes du zodiaque ?

Chacun des signes du zodiaque chinois possède ses propres traits de caractère. La compatibilité entre les animaux de ce zodiaque prend en compte les particularités de chacun d’eux. Ce n’est que les signes qui ont des traits de caractère proches qui peuvent s’avérer être de bons partenaires. Par exemple, dans le cas du signe du cheval, la meilleure compatibilité se trouve avec la chèvre ou le tigre. Mais avec le bœuf, le rat ou le coq, ce n’est pas vraiment la meilleure des options.